Corps 1 – 1

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Apparier des expressions et des illustrations
  • Faire appel aux goûts personnels et aux souvenirs culturels, liés au thème de la coiffure

L’enseignant demande aux élèves d’apparier les illustrations et expressionsPrécision

— Laurence Pieropan
.

L’enseignant mobilise les goûts personnels, et pose 1 question, et étaye la question en utilisant les expressions précédemment mobilisées, ici rassemblées en binôme :
– Quelle est votre coupe de cheveux préférée ?
(Quelques expressions : cheveux courts/cheveux longs, avec une frange/sans frange, cheveux bouclés/cheveux lisses, cheveux déliés/une queue de cheval ou une tresse (des tresses))

Ensuite, il mobilise les souvenirs culturels des élèves en posant 3 questions à partir de nouvelles illustrations :
– Quelle image choisissez-vous ?
– Pourquoi l’avez-vous choisie ?
– Que représente cette image ?

Supports didactiques