Ecole – 3.13
Objectifs
- prélever des informations locales dans un document sonore.
Le professeur passe une seconde fois le dialogue. Les As doivent sélectionner des informations précises dans le dialogueAprès avoir prélevé des informations globales, l'apprenant va pouvoir opérer une compréhension sélective. Il va devoir sélectionner des données précises, des informations concrètes et spécifiques, présentes localement dans le document. : ils doivent relever les documents nécessaires à fournir pour demander l’équivalence pour l’élève. Les As peuvent s’aider des documents présentés dans l’activité 2.
La sous-directrice indique à Madame Dupont qu’elle doit déjà rassembler les documents pour demander l’équivalence. En vous aidant des documents de l’activité 2, indiquez les documents que Mme Dupont doit rassembler pour demander l’équivalence.
Lors de la correction collective, les documents sont affichés au TN.
Extension optionnelle : le dialogue (ou une partie de celui-ci) peut ensuite être travaillé comme dans les activités 3 – 4 – 5. Le dialogue peut aussi être découpé en bandelettes et remis dans l’ordre.