ecole-s1-6-CO – 4e écoute
Objectifs
- Affiner sa compréhension et développer une compréhension détaillée
Le professeur propose trois textes qui reprennent la journée d’Alexandre. Après avoir écouté une quatrième fois le dialogue, les As cherchent en sous-groupes le texte qui correspond au dialogueEn travaillant sur des reformulations de dialogues à la 3e personne, les As prennent l'habitude d'observer le changement de point de vue énonciatif et les éléments de la langue qui y sont liés.
En outre, ils s'initient progressivement à entendre des reformulations, exercices qu'ils auront à faire à un niveau un peu plus avancé..
Afin de s’assurer que les As ne choisissent pas un texte au hasard, le professeur peut demander aux As de souligner, dans le texte, les mots qu’ils ont entendus dans le dialogue afin de justifier leur réponse.
Texte 1 (réponse attendue)
Texte 2
Texte 3
Supports didactiques
- Texte 1 (réponse attendue)
- Texte 2
- Texte 3