ecole-s1-8-PO

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Réutiliser les formes rencontrées en situation

L’enseignant demande : Pourquoi Alexandre est-il de nouveau en retard ?

Réponses attendues : Alexandre fait beaucoup de choses le matin. Il se réveille à 6h00, il se lève à 6h15, il se lave, il s’habille, il prend le petit-déjeuner et il met sa veste. Il sort de la maison à 7h20. Il accompagne sa petite sœur à l’école, et enfin il va à son école en bus.

À deux, les As sont invités à jouer la situationJouer ce type de situation permet à l'A de se retrouver dans une situation analogue à ce qu'il peut être amené à produire dans une situation authentique. À travers l'utilisation de la langue se développe ainsi sa compétence sociale dans la culture d'accueil. suivante :

Vous connaissez Alexandre, vous savez pourquoi il est en retard. Vous rencontrez son professeur : vous lui expliquez les raisons de son retard.