En classe – 2 – 5

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Objectifs

  • Distinguer des consignes à l’oral formulées au singulier et au pluriel
  • Formuler des consignes à l’oral
  • Agir concrètement à partir de consignes orales

L’enseignant s’adresse à un élève en particulier, puis à deux élèves pour donner les consignes suivantes.

  • Tatiana, va au tableau ; prends une craie ; écris ton prénom ; reviens à ta place ; assieds-toi.
  • Gregor, lève-toi ; va près de la porte ; ouvre la porte ; regarde dans le couloir ; referme la porte ; reviens à ta place ; assieds-toi.
  • Tatiana et Gregor, venez près de moi ; dites bonjour à vos camarades ; saluez-les avec la main ; retournez à votre place ; asseyez-vous…

L’enseignant propose aux élèves de donner, à leur tour, des consignes . Ils peuvent donner une consigne à un seul élève, à deux élèves ou à l’ensemble du groupe. L’enseignant renvoie le bon modèle si nécessaire.