En train 1 – 3

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Objectifs

  • être capable de s’exprimer oralement sur les villes belges connues
  • être capable de situer des informations institutionnelles sur une carte muette de la Belgique politique

À l’aide des cartes proposées à l’activité 2, les apprenants sont invités à replacer des éléments sur une carte muette de la Belgique :

  • trois étiquettes : région de Bruxelles-Capitale, région flamande, région wallonne
  • quatre étiquettes Langues : néerlandais / français / français – néerlandais / allemand

 Ils peuvent ensuite compléter le tableau de légende dans la partie gauche de la carte.

 Ils choisissent enfin une ville (Bruxelles, Liège, Charleroi, Arlon, Anvers ou une autre ville qu’ils connaissent), la place sur la carte et dégagent des informations à partir des cartes de l’activité 2. Ils présentent ces informations à la classe.

Document 1

 

Doc 1. Carte muette de la Belgique politique. Laboratoire du département de Géographie de l’université de Liège (SEGEFA).

Supports didactiques

  • Carte muette