Halte – 2.3 – CL – EO

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Faire des liens
  • Inférer
  • Prélever des informations explicites

Il s’agit d’un endroit stratégique, car, même s’il ne se passe pas grand chose sur cette double page, c’est ici que l’histoire commence. Exemples de questions que l’enseignant peut poser pour guider la discussion :

  • Que voyez-vous ? Que lisez-vous ?
  • Pouvez-vous faire des liens avec des éléments que nous avons observés précédemment ?
  • Remarquez-vous quelque chose d’inhabituel par rapport à la mise en page?

Exemples de ce que les élèves peuvent observer/lire/inférer :

  • C’est calme.
  • Je trouve ça vide.
  • Un monsieur qui marche arrive sur la page.
  • Le passant se promène.
  • Un chien renifle le fusil du soldat.
  • Il y a beaucoup de blanc.
  • C’est le soldat du début.

 

Supports didactiques

  • Arrêt 3