Imagine 2 – 7

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Objectifs

  • émettre des hypothèses sur la suite de l’histoire
  • répérer une ellipse narrative

Avant de dévoiler la P 11 (page sur laquelle on découvre la petite fille dessinant une barque avec son crayon rouge), le formateur demande aux apprenants d’émettre des hypothèses relatives à la suite de l’histoire à partir de la page 10 (page où l’on découvre la petite fille sur le ponton) .  Si les apprenants ne repèrent pas le crayon rouge, le formateur leur dit qu’il y a un élément important à retrouver et il revient sur les pages précédentes en leur demandant : Qu’est-ce qu’elle a avec elle en général ? 

Une fois le crayon repéré, il demande : que va-t-elle faire? Sans doute, les apprenants vont proposer l’idée qu’elle dessine. Si elle dessine, que va-t-elle dessiner? 

Le formateur montre ensuite la P 11 (page sur laquelle on découvre la petite fille dessinant une barque avec son crayon rouge) aux apprenants et on vérifie les hypothèses.