Nos amies – 3 – 7

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Classer des arguments écrits en deux catégories (pour et contre)
  • Classer les arguments relevés en fonction de l’émetteur et de leur ordre d’apparition dans le texte

Les apprenants lisent une dizaine de bandelettes avec des arguments en faveur de /en opposition à la captivité des animaux sauvages. Ils doivent les classer en deux catégories : « pour » ou « contre ».

Lisez les bandelettes et classez les arguments en deux colonnes : « pour » et « contre » les animaux en captivité.

Corrigé

Les élèves lisent ensuite le texte. Ils doivent vérifier la présence des arguments dans le texte et les classer en fonction de la personne qui les énonce ou les rejeter s’ils ne sont pas présents dans le texte.

Lisez le texte et vérifiez si les 10 arguments sont dans le texte. Ne gardez que ceux qui se trouvent dans le texte et replacez-les dans l’ordre où ils apparaissent.

Corrigé

Supports didactiques

  • Documents