Objet 1.25 CE

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Réviser un lexique déjà rencontré
  • S'approprier une structure syntaxique spécifique

Les As sont invités à faire, individuellement ou en binôme, l’exercice d’appariement qui suit. Les éléments sont donnés sur des bandelettes. Les As associent les éléments et les collent dans leur cahier ; ils peuvent ensuite associer aux phrases ainsi obtenues une photo de l’objet défini.

 

1.       Un tabouret est un objet A.      qui sert à protéger sa tête du froid
2.       Un marteau est un objet B.      qui sert à manger
3.       Une bouteille est un objet C.      qui sert à conserver l’eau
4.       Une fourchette est un objet D.      qui sert à ranger son argent
5.       Une flûte est un objet E.       qui sert à s’asseoir
6.       Un sac à dos est un objet F.       qui sert à connaitre l’heure
7.       Une montre est un objet G.      qui sert à donner de l’eau aux plantes
8.       Un bonnet est un objet H.      qui sert à transporter ses vêtements
9.       Un arrosoir est un objet I.        qui sert à clouer
10.   Une lampe est un objet J.        qui sert à jouer de la musique
11.   Une scie est un objet K.       qui sert à verser de l’eau dans un verre
12.   Un portefeuille est un objet L.       qui sert à s’éclairer
13.   Une tasse est un objet M.    qui sert à mesurer le tissu
14.   Une cruche est un objet N.      qui sert à boire du thé ou du café
15.   Un mètre ruban est un objet O.     qui sert à couper du bois

Supports didactiques