Objet 1.25 CE
Objectifs
- Réviser un lexique déjà rencontré
- S'approprier une structure syntaxique spécifique
Les As sont invités à faire, individuellement ou en binôme, l’exercice d’appariement qui suit. Les éléments sont donnés sur des bandelettes. Les As associent les éléments et les collent dans leur cahier ; ils peuvent ensuite associer aux phrases ainsi obtenues une photo de l’objet défini.
1. Un tabouret est un objet | A. qui sert à protéger sa tête du froid |
2. Un marteau est un objet | B. qui sert à manger |
3. Une bouteille est un objet | C. qui sert à conserver l’eau |
4. Une fourchette est un objet | D. qui sert à ranger son argent |
5. Une flûte est un objet | E. qui sert à s’asseoir |
6. Un sac à dos est un objet | F. qui sert à connaitre l’heure |
7. Une montre est un objet | G. qui sert à donner de l’eau aux plantes |
8. Un bonnet est un objet | H. qui sert à transporter ses vêtements |
9. Un arrosoir est un objet | I. qui sert à clouer |
10. Une lampe est un objet | J. qui sert à jouer de la musique |
11. Une scie est un objet | K. qui sert à verser de l’eau dans un verre |
12. Un portefeuille est un objet | L. qui sert à s’éclairer |
13. Une tasse est un objet | M. qui sert à mesurer le tissu |
14. Une cruche est un objet | N. qui sert à boire du thé ou du café |
15. Un mètre ruban est un objet | O. qui sert à couper du bois |
Supports didactiques
- Bandelettes