Objet 1.26 CE

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Objectifs

  • Réviser un lexique déjà rencontré
  • S'approprier une structure syntaxique spécifique

Les As déambulent dans la classe au son de la musique. Chacun s’arrête quand la musique s’interrompt et se place face à l’apprenant le plus proche. Chaque A a reçu, préalablement, une bandelette où figure une question qu’il va poser à son partenaire. Celui-ci répond en utilisant la structure suivante : « c’est un objet qui sert à… ». L’A qui a répondu lui pose à son tour une question à laquelle son coéquipier répond en utilisant la même structure.
Les deux partenaires échangent leurs bandelettes. La musique reprend et l’échange avec d’autres As se poursuit de la même manière.

À quoi sert une échelle ?
À quoi sert un poêlon ?
À quoi sert un pansement ?
À quoi sert un pinceau ?
À quoi sert une moule à tarte ?
À quoi sert un seau ?
À quoi sert un sac à dos ?
À quoi sert une fourchette ?
À quoi sert un réveil ?
À quoi sert un arrosoir?
À quoi sert une éponge ?
À quoi sert un couteau ?

 

Supports didactiques