Objet 1.26 CE
Objectifs
- Réviser un lexique déjà rencontré
- S'approprier une structure syntaxique spécifique
Les As déambulent dans la classe au son de la musique. Chacun s’arrête quand la musique s’interrompt et se place face à l’apprenant le plus proche. Chaque A a reçu, préalablement, une bandelette où figure une question qu’il va poser à son partenaire. Celui-ci répond en utilisant la structure suivante : « c’est un objet qui sert à… ». L’A qui a répondu lui pose à son tour une question à laquelle son coéquipier répond en utilisant la même structure.
Les deux partenaires échangent leurs bandelettes. La musique reprend et l’échange avec d’autres As se poursuit de la même manière.
À quoi sert une échelle ? |
À quoi sert un poêlon ? |
À quoi sert un pansement ? |
À quoi sert un pinceau ? |
À quoi sert une moule à tarte ? |
À quoi sert un seau ? |
À quoi sert un sac à dos ? |
À quoi sert une fourchette ? |
À quoi sert un réveil ? |
À quoi sert un arrosoir? |
À quoi sert une éponge ? |
À quoi sert un couteau ? |
Supports didactiques
- Bandelettes