Objet 1.27 CE
Objectifs
- Réviser un lexique déjà rencontré
- S'approprier une structure syntaxique spécifique
Les As font individuellement ou en binôme l’exercice d’appariement qui suit. Les As associent les éléments et les collent dans leurs cahier, ils peuvent ensuite associer une photo de l’objet.
1. Une sandale est un objet | A. que je mets dans mon cou en hiver |
2. Une écharpe est un objet | B. que j’utilise pour manger la soupe |
3. Une casserole est un objet | C. que j’utilise pour cuisiner |
4. Une cuillère est un objet | D. que j’emporte et que j’utilise pour ranger mon portefeuille et mon téléphone |
5. Un bracelet est un objet | E. que je mets sur moi pour me réchauffer |
6. Un sac à main est un objet | F. que je mets par terre dans mon salon |
7. Une couverture est un objet | G. que j’utilise pour couper du papier ou du tissu |
8. Un verre est un objet | H. que j’utilise pour mieux voir |
9. Un tapis est un objet | I. que je mets au pied en été |
10. Une paire de ciseaux est un objet | J. que je mets au poignet |
11. Une paire de lunettes est un objet | K. que j’utilise pour boire de l’eau |
12. Un bloc-notes est un objet | L. que j’utilise pour écrire et prendre des notes |
13. Une théière est un objet | M. que j’utilise pour ranger des objets ou des tissus |
14. Un coffre est un objet | N. que j’utilise pour préparer et servir le thé |
15. Une aiguille est un objet | O. que j’utilise pour coudre |
Supports didactiques
- Bandelettes