Objet 1.28 CE

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Réviser un lexique déjà rencontré
  • S'approprier une structure syntaxique spécifique

À nouveau, les As déambulent dans la classe au son de la musique. Chacun s’arrête quand la musique est coupée et se place face à l’apprenant le plus proche. Chaque A a préalablement reçu une bandelette où figure une question qu’il va poser à son partenaire. Celui-ci répond en utilisant la structure suivante : « c’est un objet que j’utilise pour… ». L’A qui a répondu lui pose à son tour une question à laquelle son coéquipier répond en utilisant la même structure.

Les deux partenaires échangent leurs bandelettes. La musique reprend et l’échange avec d’autres As se poursuit de la même manière.

Pourquoi utilises-tu un appareil-photo ?
Pourquoi utilises-tu un classeur ?
Pourquoi utilises-tu un téléphone ?
Pourquoi utilises-tu un parapluie ?
Pourquoi utilises-tu une lampe de poche ?
Pourquoi utilises-tu un sécateur ?
Pourquoi utilises-tu un seau ?
Pourquoi utilises-tu un agenda ?
Pourquoi utilises-tu un tablier ?
Pourquoi utilises-tu un plateau ?
Pourquoi utilises-tu un ordinateur ?
Pourquoi utilises-tu une bêche ?

Supports didactiques