Objet 2-17-CO
Objectifs
- Confronter ses hypothèses avec les réponses récoltées
- Rechercher des informations dans un document audiovisuel à partir de plusieurs visionnages suivis
Pour comprendre le document, il faut connaitre le rôle des bonzes au Cambodge. L’enseignant apporte donc cette information.
Pour vous aider à comprendre la suite, vous devez connaitre un élément culturel du Cambodge.
Avez-vous déjà vu ces hommes au cinéma, à la télévision, dans des magazines ?
Ce sont :
- des religieux
- des hommes politiques
- des étudiants
L’enseignant apporte le lexique : « Ils s’appellent des bonzes, ce sont des moines bouddhistes et ils doivent quémander, c’est-à-dire demander, leur nourriture. »
Les As sont invités à écouter deux fois la suite du document jusqu’à la fin. Toujours en sous-groupes, ils confrontent leur compréhension et répondent aux trois questions à partir du témoignage de M. Thonn Ouk.
Dans le film |
1- Pourquoi M. Thonn Ouk possède-t-il ce bol?
2- À quoi utilise-t-on ce bol au Cambodge ?
3- Quelle est son utilisation aujourd’hui dans la famille de M. Thonn Ouk ?
|
Chaque groupe propose ses réponses et en groupe classe, les As comparent les réponses du donateur avec leurs hypothèses sur base d’une nouvelle écoute.