Portraits-1-4

Télécharger l’activité

Objectifs

  • Décrire les personnes
  • Imaginer à partir d’une photographie des situations de vie.

Activité d’entrainement suite à l’écoute et la discussion sur Ismaël. Les élèves imaginent l’identité et les histoires migratoires des personnes. L’enseignant garde tous ces premiers jets qui seront (re)utilisés par la suite pour remplir les fiches plus personnelles et pour la tâche intermédiaire. Vous trouverez les portraits sur le site de National Geographique

https://www.nationalgeographic.fr/photography/2017/03/portraits-de-migrants-dhier-et-daujourdhui

  • Consigne : Regardez bien les photos sur le TN ou le TBI. Imaginez l’histoire des personnes sur les portraits de National Géographique. Remplissez leur carte d’identité comme celle d’Ismaël. Ajoutez tout ce qui vous semble intéressant ou pertinent (cartes, objets, pays, rêves). Présentez vos fiches à l’oral à votre groupe (voisin, groupe-classe).

Matériel : Cartes d’identité, photos, objets, cartes, petits témoignages, les légendes des photos. Les élèves font des petits puzzles personnels autour des photos et les présentent en classe.

Supports didactiques