Poucet – activité 5
Objectifs
- décrire des attitudes et des actions
- décrire un lieu
- faire des hypothèses sur le récit, à partir de gravures
Les As sont invités à observer la seconde gravure et à la décrire.
Observez l’image. Où se trouve l’enfant?
Les As doivent ensuite observer les photos de rivières et le tableau qui suit, puis ils sont invités à expliquer ce que l’on peut ramasser au bord d’une rivière.
Regardez ces photos. Que peut-on trouver au bord d’une rivière et emporter avec soi ?
![]() Des papillons |
![]() Des fleurs |
![]() Du bois |
![]() Des escargots |
![]() Des légumes |
![]() Des cailloux |
En sous-groupes, les As doivent chercher des réponses à ces questions. Ils communiquent ensuite aux autres As ce qu’ils ont imaginé.
– Que s’est-il passé entre les deux images?
– Que fait cet enfant au bord de la rivière.
– Que ramasse-t-il?
– Pourquoi?
Supports didactiques
- gravure 2
- photos