Genèse du projet et soutien institutionnel

La genèse du projet

Le FLE en récits est un projet mené par une équipe pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs qui enseignent dans l’Unité structurelle Defré – Catégorie pédagogique de la Haute École Bruxelles-Brabant. Le projet est né d’une réflexion sur la nécessité de proposer aux formateurs des outils visant le développement des compétences narratives des primo-arrivants.

Le soutien institutionnel

Ce projet a vu le jour grâce au financement du Programme national Fonds Asile, Migration et Intégration (AMIF) dont les objectifs sont :
– la formation linguistique en français (niveau A2) pour les primo-arrivants extra-européens ;
– la création d’outils en français langue étrangère (FLE) à destination de formateurs.

 

La Haute École Bruxelles-Brabant soutient aussi financièrement le projet.

 

Fle en récits a obtenu le Label européen des langues 2021. Ce concours est co-organisé par la FWB, le Forem, Bruxelles Formation, l’AEF-Europe et Epale. Il valorise et encourage des initiatives innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.