Objets
- Séquences pédagogiques
- Retours d'expérience
Séquences pédagogiques
-
Objet détourné
La découverte des noms de matières (le bois, la laine, l’inox…), la révision des objets du quotidien, l’accroissement du bagage lexical sur les objets, les objets liés à certaines professions et la description des objets via leur définition et l’emploi de relatives simples (qui, que) sont les aspects linguistiques développés dans cette séquence. Un film […]
-
Public
Adolescents , Adultes -
Niveau
A.2.1 , A.2.2 -
Tâche finale
Nous créons le jeu "objet détourné"
-
-
Au musée
La séquence « Au musée » permet de travailler sur de courts films présentés au Musée national de l’histoire de l’immigration de Paris. Chaque personne filmée présente un objet qui a une valeur particulière pour elle dans son parcours de migration vers la France. À travers le visionnement de ces films, les As sont invités à développer […]
-
Public
Adolescents , Adultes -
Niveau
A.2.2 , B.1.1 -
Tâche finale
Nous écoutons le témoignage d'une personne présentant un objet lié à son histoire.
-
-
Mon livre-objet
Cette séquence revient, à travers la lecture de courts témoignages écrits, sur le choix d’objets que l’on emporte avec soi lorsque l’on quitte son pays. Ensuite, via le visionnement d’un tutoriel, les As sont invités à confectionner un petit livre dans lequel ils présentent, à travers le dessin, l’écriture et/ou le collage, un objet important […]
-
Public
Adolescents , Adultes -
Niveau
A.2.1 , A.2.2 -
Tâche finale
Je présente un objet lié à mon histoire à partir d'un livre-objet que je crée.
-