Mon répertoire de mots

Descriptif

DISPONIBLE PROCHAINEMENT

 

Une difficulté qui émerge rapidement, lorsque l’on découvre la langue française, concerne la distinction des mots masculins et féminins, car la notion de genre des noms n’existe pas dans toutes les langues. L’enjeu de cette séquence est de faire opérer un classement, en l’occurrence alphabétique, et de découvrir et de s’approprier un outil, « L’anti-fautes d’orthographe » des éditions Larousse, qui servira de référentiel pour rechercher le genre des noms. Les élèves peuvent ainsi être amenés à comprendre que des outils sont à leur disposition et au service de leurs apprentissages et qu’il est judicieux d’y recourir.

  • Public

    Adolescents
  • Niveau

    A.1
  • Activités

    1
  • Tâche finale

  • Objectifs généraux

Tableau de contenus

Compétences en réception, production et interaction

Prérequis

Crédits

Projet FRHE – Outils axés sur le langue de scolarisation à destination des enseignants de FLE en DASPA

Auteure de la séquence : Véronique Fernandez.

Téléchargements

Connectez-vous pour accéder à l’entièreté du contenu de FLE en récits

Mot de passe oublié

Inscrivez-vous pour accéder à l’entièreté du contenu de FLE en récits.

Les données recueillies ne seront pas partagées à des tiers et ne seront utilisées que dans le cadre FER.

Retours d'expérience