Tu as ton matériel ?

Descriptif

DISPONIBLE PROCHAINEMENT

 

Cette séquence consiste à travailler de manière contextualisée le lexique du matériel scolaire nécessaire dès l’arrivée à l’école. Après le maniement du matériel et la verbalisation liée à celui-ci, les élèves sont amenés à écouter des documents sonores simples où des élèves échangent en situation autour de cette thématique. Ils découvrent également le lexique de ce matériel à l’écrit et doivent être capables de réaliser une liste de courses à partir d’un catalogue authentique présentant des fournitures scolaires. Au final, les élèves doivent lister ce qui sera nécessaire dans leurs différents cours.

  • Public

    Adolescents
  • Niveau

    A.1
  • Activités

    1
  • Tâche finale

  • Objectifs généraux

Tableau de contenus

Compétences en réception, production et interaction

Prérequis

Crédits

Projet FRHE – Outils axés sur le langue de scolarisation à destination des enseignants de FLE en DASPA

Auteure de la séquence : Véronique Fernandez.

Téléchargements

Connectez-vous pour accéder à l’entièreté du contenu de FLE en récits

Mot de passe oublié

Inscrivez-vous pour accéder à l’entièreté du contenu de FLE en récits.

Les données recueillies ne seront pas partagées à des tiers et ne seront utilisées que dans le cadre FER.

Retours d'expérience